C’est la philosophie du « plus petit » voulu par Motobécane, le « cyclo-valise », destiné aux camping cars, facile à mettre dans le coffre. Le guidon se débloque et vient se coucher sur la carrosserie. La selle, avec un blocage rapide, descend au maximum. Un bouchon spécifique avec fermeture de la prise d’air pour permettre de le coucher sans provoquer de fuite de carburant. Il n’y a pas de suspension, ni à l’avant ni à l’arrière. Pas de variateur, le moteur est le groupe type isodyne, issu de la gamme Cady, qui donne couple et puissance à bas régime.
• Cadre tubulaire - réservoir 2 litres - roues 2.50x9 - vitesse 33 km/h - consommation 1,9 litre / 100 km - longueur 1.25m - poids 26 kg - Blanc avec décors orange.
• X1L - avec clignotants et feu stop.
« Cady » X1 Standard
X1L Luxe (1971-1974)
Avec le X7, ce n’est plus la même philosophie, plus grand, plus lourd, plus rapide, roues de 10’. Destiné à une clientèle jeune qui veut se démarquer. Le moteur est cette fois-ci l’AV7, suspension avant sur tous les modèles, avant et arrière sur le haut de gamme. Selle mono ou biplace.
• Cadre tubulaire - carénage plastique en plyproprylène - roues monobloc el alliage léger - pneumatiques 2.75x10 - moyeux freins de 80 mm - fourche télescopique - longueur 1.46m, empattement 0.98m - poids 34 kg - réservoir 3.6 litres avec robinet à réserve - avertisseur électrique - vitesse 45 km/h - consommation 2.5 litre/100 km
Principalement produit en jaune avec décor prune, mais aussi en bleu turquoise et quelques confidentiels saumon.
• X7S - sans variateur, sans suspension arrière, c’est l’entrée de gamme.
• X7L - sans variateur, sans suspension arrière, mais équipé de clignotants et feu stop.
• X7AL - sans variateur, clignotants, feu stop, suspension avant et arrière.
• X7VL - variateur, clignotants et feu stop, sans suspension arrière.
• X7AVL - variateur, clignotants, feu stop, suspension avant et arrière - le haut de gamme.
X7 (1973-1976)
Notice des pièces détachées X1
Notice des pièces détachées X7